La Faim des vacances

83,673 $ Amassés
50,000 $ Objectif
263 jours restants

167%

La Faim des vacances

« La campagne est présentement terminée, mais vous pouvez faire votre don »

Pour une deuxième année, nous lançons une campagne de collecte de fonds estivale pour agir face à une problématique qui est trop peu connue. Durant l’été, plusieurs familles ne peuvent plus bénéficier de l’aide alimentaire des écoles ou de divers programmes qui cessent leurs activités pour la belle saison. Les organismes accrédités à Moisson Montréal sont alors très sollicités et nos réserves se vident rapidement.

Les activités durant la campagne

 

Du 20 juillet au 20 août 2017

À travers plusieurs initiatives ludiques, artistiques et festives, vous êtes conviés à contribuer de différentes façons à « La Faim des vacances ».

Tout au long de la campagne, vous pourrez faire un don en ligne sur notre site ou par texto en envoyant VACANCES au 20222 (don de 10 $).

 

 

Créez vos « œuvres d’assiette»

Joignez-vous à nous et participez à ce bel élan de solidarité en créant une « œuvre d’assiette » par le biais de notre plateforme. En publiant le plus beau des sourires dans votre assiette, vous agissez concrètement contre l’insécurité alimentaire dans le grand Montréal, tout en courant la chance de remporter, chaque semaine, des laissez-passer à La Ronde!


Début août 

Pique-nique Alimenter le futur au Musée des Beaux-Arts

Dans le cadre du programme Alimenter le futur, en partenariat avec la Fondation Sodexo et le Musée des Beaux-Arts de Montréal, les enfants fréquentant les camps de jours visés se verront offrir une activité des plus culturelles au Musée des Beaux-Arts de Montréal ainsi que leur repas du midi.

Un atelier participatif sera au programme pour éveiller la créativité débordante des artistes en herbe.

19 et 20 août

Clôture de la campagne à La Ronde

Tous à La Ronde pour notre Moisson annuelle!

Pour la cinquième collecte organisée en partenariat avec La Ronde, tous les visiteurs sont invités à faire un don minimum de 15 $ ou de six denrées alimentaires non périssables pour obtenir un billet d’entrée à 25 $ pour la journée dès l’ouverture, et ce jusqu’à 18 h les 19 et 20 août. C’est un rabais de près de 40 % sur le tarif régulier. Un rendez-vous à ne pas manquer, venez nombreux!

 


 

 

 

faire un don

 

Quelques chiffres

Selon la communauté métropolitaine de Montréal, en 2011 la région du Grand Montréal comptait un peu plus dun million de familles, dont environ 40 % vivant sous le seuil du faible revenu. 

C’est donc près de 400 000 familles qui sont touchées et qui doivent avoir recours aux banques alimentaires, une ou plusieurs fois, pour subvenir à leurs besoins lors de la période estivale. Afin de maintenir des stocks suffisants dans nos entrepôts et dans ceux de plus de 250 organismes desservis par Moisson Montréal tout au long de l’été,

nous devons amasser environ 50 000 $ de dons en argent ainsi que plusieurs denrées. Cest un faible coûà assumer pour avoir la tranquillité d’esprit que des milliers de familles mangeront à leur faim pendant une période de l’année qui est censée en être une de réjouissances, de plaisir et de légèreté.

 

DONNEZ ET CONTRIBUEZ À NOURRIR :

 

icône Famille

Une famille : 
20 $

 

icône Triplex

Un triplex : 
50 $

 

icône Pâté de maisons

Un pâté de maisons : 
100 $

 

Un seize logements :
250 $

 

icône Camp de jour

Un camp de jour :
500 $

 

L’UNION FAIT LA FORCE ! 

Parce que tous ensemble nous saurons faire la différence
invitez vos amis, vos proches et votre famille à participer à la campagne.

Vous pouvez également partager l’information
par l’entremise des réseaux sociaux, leur faire part de votre bonne action et les inviter à faire de même.

 

  

faire un don

Dernières nouvelles

Voir toutes les nouvelles

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

Anonyme | 25.00$

Écorceurs Savico Debarkers | 1,000.00$

Anonyme | 90.00$

Fonds Marie-François | 20,000.00$