Lancement de la campagne La Faim des vacances

Le 20 juillet, Moisson Montréal lance sa campagne estivale La faim des vacances avec la porte-parole Florence Longpré

La collecte de fonds estivale vise à combler le vide laissé en période de vacances scolaires

Montréal, le 20 juillet 2017 – Pour une deuxième année consécutive, Moisson Montréal lance sa campagne La Faim des Vacances, qui se tiendra du 20 juillet au 20 août 2017. Cette dernière viendra en aide aux jeunes Montréalais de 3 à 17 ans qui ne mangent pas à leur faim pendant l’été.

Le dernier Bilan Faim de Moisson Montréal révélait une hausse de 8,5 % de la demande d’aide alimentaire dans le Grand Montréal pour un mois moyen. Cette situation est d’autant plus préoccupante au cours des mois de juillet et d’août, période où les enfants n’ont plus accès aux repas fournis par les programmes de soutien liés aux écoles. On évalue à 39 400 le nombre de jeunes Montréalais âgés de 3 à 17 ans qui dépendent de l’aide alimentaire pour se nourrir. Afin de venir en aide à ces jeunes et à leurs familles, Moisson Montréal se donne l’objectif d’amasser 50 000 $ en un mois.

« Cette année, Moisson Montréal permet à plus de 900 jeunes participant à des camps de jour de bénéficier de repas sur l’heure du midi, ce qui représente près 39 000 repas par mois », indique Richard D. Daneau, directeur général de Moisson Montréal.

La comédienne et dramaturge Florence Longpré, connue notamment pour ses rôles dans la série Like-moi et l’émission Les pays d’en haut, sera à nouveau la porte-parole de la campagne.

« Durant l’année scolaire, de nombreux enfants bénéficient d’une aide alimentaire qui est suspendue durant les vacances. Pourtant, les besoins alimentaires ne cessent pas d’exister » La porte-parole lance le coup d’envoi de la collecte de fonds avec sa vidéo d’œuvre d’assiette. « Le concept d’œuvre d’assiette et à la fois ludique et évocateur. Nous sommes choyés de manger à notre faim, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. C’est ce que l’on doit garder en tête. »

Par soucis de solidarité et d’union des forces, Moisson Estrie et Moisson Rive-Sud se joignent à Moisson Montréal pour l’édition 2017 de La Faim des Vacances.

Comment contribuer :

- Publier une « œuvre d’assiette » sur le site Web faimdesvacances.com et effectuer un don minimal de 5 $. Chaque semaine, du 20 juillet au 20 août 2017, une paire de billets pour La Ronde sera offerte parmi les participants.

- Faire un don en argent en envoyant un SMS au 20222 avec le mot « VACANCES » ou en visitant le site Web faimdesvacances.com. Un don de 20 $ permet de nourrir une famille de 3 personnes pendant une semaine.

- Se rendre à La Ronde les 19 et 20 août prochains et faire un don en argent d’au moins 15 $ ou un don de 6 denrées non périssables pour profiter d’un rabais de 40 % sur le prix du billet journalier (25 $ plus taxes).

À propos de Moisson Montréal
Organisme de bienfaisance fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd’hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence. L’organisation remet mensuellement près de 1 200 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l’ile de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 137 000 personnes, dont près de 45 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations sont rendues possibles grâce à la collaboration de plus de 10 000 bénévoles par année qui ont permis, en 2016-2017, la redistribution de 14,4 millions de kilos de denrées, représentant 80,3 millions de dollars. Moisson Montréal a été lauréate de quatre prix pour son Programme de récupération en supermarchés : le prix DUX 2017 dans la catégorie « Projet-OBNL », le prix Mercure — Développement durable de la FCCQ en 2016, le prix Novæ de l’Entreprise citoyenne dans la catégorie « Approvisionnement » en 2015, et le prix Élixir – Coup de cœur du PMI-Montréal en 2015. Pour plus d'information, visitez www.moissonmontreal.org .

À propos de Moisson Rive-Sud
Moisson Rive-Sud alimente la vie en distribuant gratuitement plus de 3,8M kg de denrées annuellement, soit une valeur marchande de près de 19M$, aux organismes accrédités sur le territoire de la Montérégie. Près de 18 000 personnes sont aidées par mois dans le cadre du dépannage alimentaire et 41% sont des enfants de 0 à 17 ans. C’est plus de 81 000 dépannages et soutien alimentaires par mois. Pour accomplir notre mission, nous collaborons avec 85 organismes accrédités et plus de 400 précieux bénévoles, sans oublier nos 156 généreux fournisseurs agroalimentaires. Principale banque alimentaire de la Montérégie, MRS est toujours en quête d’amélioration de son offre de services aux organismes qui viennent en aide à la population fragilisée sur son territoire. La mission de Moisson Rive-Sud est d’offrir des denrées aux organismes communautaires accrédités et de soutenir le développement de solutions durables afin d’assurer la sécurité alimentaire de la population de la Montérégie. Pour plus d’information, visitez le http://moissonrivesud.org.

À propos de Moisson Estrie
Moisson Estrie est un organisme socio-économique voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution de denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique, via une aide directe ou par l’intermédiaire d’organismes. Depuis sa fondation en 1988, Moisson Estrie a développé des axes d’action complémentaires à sa mission première. La transformation de denrées en fin de vie et l’insertion socio-professionnelle gravitent autour de notre service d’entraide, pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans une perspective d’intervention globale et durable.

Pour toute demande d’information ou pour une entrevue avec les représentants de Moisson Montréal ou la porte-parole de la campagne, Florence Longpré ou la porte-parole de Moisson Montréal Élise Guilbault veuillez communiquer avec :

Meriam Azzouzi
Moisson Montréal
514 344-4494 poste 248
mazzouzi@moissonmontreal.org

Jean-Philippe Lepage
SYRUS
514 260-1819
jplepage@syrusreputation.com

 

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles